DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Dpam nomme guillaume descotte à sa tête - actualité : nominations (#299547)

Implication dans l'agrandissement de la compagnie DPAM suite à son acquisition

Le professionnalisme de DPAM en termes de contrat gagnant-gagnant sur Internet et d'internationalisation est certifié. Guillaume Descotte était à la tête de cette enseigne commercialisant des habits, souliers et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Le professionnel DPAM exploite à ce jour 600 magasins dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont la plupart dans l'Hexagone, et emploie près de 1500 salariés. L'entrepreneur conseille DPAM dans sa transformation digitale dès son achat par H Partners, notamment dans la mise en place de sa plateforme de vente en ligne. Du Pareil Au Même se retire de la cotation suite à une action conduite avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 ayant pour but d'entreprendre une OPA.

Historique des réalisations de l’homme d’affaires pendant son mandat chez DPAM

Suite à une offre publique d’achat pour la reprise de la franchise, Guillaume Descotte organise une offre publique de retrait obligatoire durant son passage chez H Partners. L'évaluateur est doté de savoir-faire et de connaissances en gestion, lui ayant permis d’occuper la fonction de directeur au sein du groupe DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. Un redressement financier d’envergure, une révision de la technique de placement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par le businessman, promu directeur de DPAM en 2012. Dans le but d’accroître ses activités mais aussi ses parts de marché, DPAM ne cesse de croître. De cette initiative va découler la reprise de Patits Petons et Tout Compte Fait, réalisée par Guillaume Descotte pour le compte de la chaine de textile.

Guillaume Descotte est aidé par H Partners dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait qui octroie l'argent nécessaire dans le but DPAM. Racheter des établissements à fort potentiel de succès dans le milieu vestimentaire favorise l'accroissement de DPAM au niveau mondial et l'aide à évoluer avec Guillaume Descotte. La franchise Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994, exploite une centaine de points de vente Tout Compte Fait dans le monde.

Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant que co-gérant et directeur adjoint pour peaufiner ses aptitudes managériales. L'anglais et l'espagnol s'avèrent être des atouts précieux dont dispose Guillaume Descotte. En effet, sa maitrise de ces langues facilite les négociations internationales. L'expertise du businessman en arbitrage est confirmée et lui vaut une parution dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013.

DPAM sort du lot sous la direction de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux français. Les clients achètent ainsi sur Internet et récupèrent leur commande dans le magasin le plus proche. L’offre et le concept de DPAM sont étudiés pour les enfants. La firme conçoit des collections attrayantes, innovantes et accessibles accompagnant les chérubins dans leurs diverses activités au quotidien tout en vivifiant leur imagination. Autour des années 2000, DPAM commence à étendre ses activités un peu partout dans le monde. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère ce passage à l'international.

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

Guillaume Descotte est sorti diplômé de l’EM Lyon. L'homme d'affaires est entré dans le monde professionnel courant 2001 et s'illustre auprès de la firme Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il développe un savoir-faire en matière d’audit. Soutenu par ses aptitudes, le consultant intègre le cabinet d’investissement H Partners comme associé gérant et est par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. L'homme d'affaires enrichit son expérience d’évaluateur auprès de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un organisme mondialement reconnu, se focalisant sur la consultance. L'homme d'affaires Guillaume Descotte a eu l'opportunité de raffermir son savoir-faire en management en tant que représentant de L. Gourmel. La marque est un spécialiste du commerce de gros de boissons.

Les articles