Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume descotte - cfnews - l'actualité du capital investissement : transactions lbo, m&a, venture france - corporate finance et private equity

En tant qu’associé gérant et président adjoint, Guillaume Descotte (Aller sur le site Capital-invest sur Guillaume Descotte) développe son sens aigu des affaires et du management au cours de ses nombreuses années d’expérience. Armé de sa compréhension du management et de l'analyse, Guillaume Descotte sort du lot dans l'univers des affaires grâce à ses différentes initiatives réussies, entre autres chez DPAM. La prospérité des enseignes qu’il a gérées jusqu’à maintenant accentue la crédibilité du businessman, qui a démontré son agilité dans le domaine. Les capacités et l'honnêteté de l’homme d’affaires lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est également reconnu en tant qu’expert de l’arbitrage.

Accomplissements de l'entrepreneur au sein de DPAM

À ses débuts au sein de l'enseigne DPAM, Guillaume Descotte occupe le poste de membre du Conseil de Surveillance. Grâce à son expérience et son expertise en administration, il devient par la suite directeur. Tout Compte Fait et Petits Petons, références en termes de vêtements et de souliers pour enfants dans l'Hexagone, sont reprises par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM crée ainsi un réseau plus important et plus rentable. La redéfinition de la technique de placement ainsi que son exécution ont été mises en œuvre par le businessman. En tant que directeur de DPAM, il a également pris en main le redressement comptable de la compagnie.

Courant 2008, à la suite de plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte obtient la place d'associé gérant de la société d’investissements H Partners. L'entrepreneur réalise différents rachats dans les marchés de la grande distribution, des vins et spiritueux et de la vente sur le Web. Durant son cursus au sein du fonds d'investissement Halley Invest, le businessman a mis ses capacités en finance d’entreprise, modélisation des concepts de l'entreprise et expertise à contribution. En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'appliquait entre autres au développement et au déploiement de la stratégie de placement.

Rachat du groupe Tout Compte Fait

Tout Compte Fait se trouve dans plus de 100 points de vente sur la planète et est sous la direction de Comptoir Français de la Mode qui a vu le jour en 1994. Dans l’optique d'encourager les activités de sa compagnie DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires. L'évolution de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’enseigne se lance sur le marché planétaire avec le rachat de compagnies à fort potentiel de réussite dans le domaine vestimentaire.

Progrès de la société DPAM sous la présidence de l'homme d'affaires

En l'an 2000, la boîte DPAM étend ses activités à l'international. Ce processus s'accélère durant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Les formules abordables et complètes disponibles chez DPAM, qui fait la différence sous la gérance de Guillaume Descotte, réunissent les exigences des adultes pour leurs bambins. L’offre et le concept de DPAM sont étudiés pour les enfants. L'enseigne crée des collections attrayantes, innovantes et accessibles qui accompagnent les petits dans leurs diverses activités quotidiennes tout en développant leur imagination.

Rôle dans la croissance du réseau DPAM suite à sa reprise

Le fonds d'investissement H Partners réalise en 2008 une Offre Publique d’Achat sur DPAM. Cette opération menée par Guillaume Descotte est une réussite, car l'entreprise n'est plus cotée en bourse. 1500 personnes travaillent actuellement pour DPAM et 300 des boutiques exploitées par la boîte à travers le monde se trouvent en France. Dès l’achat de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’orientation notable dans son évolution digitale, surtout dans le développement de son portail e-commerce. Guillaume Descotte devient membre du bureau de surveillance de DPAM en 2008. Il conseille ainsi la compagnie sur ses problématiques stratégiques de marque, de commercialisation et d’internationalisation.

Les articles